El'naimor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El'naimor

Citée magique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyVen 17 Nov - 0:30

Kordahn coupait un arbre avec une hache de silex qu'il s'était fabriqué, ne voulant pas risquer d'abîmer sa hache de guerre décorée pour un travail parleil. L'arbre cassa enfin, mais plutôt que de le prendre immédiatement, il pris une graine dans sa sacoche de ceinture et s'agenouilla pour la planter dans la terre. Il murmura une prière pour que cet arbre reprenne rapidement vie. Il s'occuperais de la jeune pousse jusqu'à ce qu'elle soit suffisemment forte pour survivre à l'hiver, et replanterais une graine si son sort n'avait pas fonctionné.
Puis, il se releva et sasit l'arbre à sa base avant de le tirer vers les bases de son habitation. Il avait décidé de la construire vers la frontière Ouest de la forêt, il avait ainsi la vue vers ces splendides montagnes enneigées qui l'avaient fasciné la première fois qu'il avait posé le regard dessus.
Il pensait avoir trouvé l'endroit parfait: à quelques enjambées d'un petite rivière. Il se trouvait quelques ruines à l'air très anciennes et quelque chose en elles avaient éveillé quelque chose en lui. Il avait donc décidé de construire sa modeste maison par dessus. Les ruines n'avaient guère les dimensions que d'un petite maison, mais il allait construire par-dessus.
Il posa le tronc et commença à le débiter. Il repensa à sa rencontre avec la jeune humaine. Il émit un grognement, il était content de cet isolement, il n'aurais pa voulu tomber sur des gens trop souvent. Il espera que cet endroit n'était pas un lieu de promenade trop fréquent. Cette rencontre l'avit mis extrêmement mal à l'aise. Il s'efforça de penser à autre chose, et tenta de rentrer en contact mental avec Mangar qui était parti chasser. Il put le joindre, mais ne reçut qu'un grognement eccédé en réponse, il était concentré sur sa proie. Kordahn soupira et se concetra sur son tronc d'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyMar 21 Nov - 18:04

Kordahn finit de placer la paille dans l'interstice qui séparait deux rondins.
Puis, une fois fait, il recula de quelques pas et comtempla son oeuvre. Ce n'était certe pas l'équivalent des grandes maisons de pierres qu'il avait apreçus auparavant, mais c'était tout à fait correcte pour y vivre. Il y travaillerais encore, pour l'améliorer.
C'était une petite maison de bois et de pierre, d'environ trois toises de long sur deux de large. Il y avait un petit foyer de pierre au centre, quelques sièges (de grosses pierres), une paillasse, ainsi que, posé dans un coin, quelques couverts de bois taillés.
Le sol était de terre et de paille. Il tenterait de mettre un dallage de pierre un jour, cela dépendrait du temps qu'il resterait ici.
Il rentra dans sa hutte, pleine des senteurs de la forêt, ramassa sa hache et son arc, puis, passant son carquois, il sorti rejoindre Mangar pour une belle chasse sauvage à travers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
beebble nudd
Villageois



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyLun 8 Jan - 22:42

beeble nudd, touille-marais jusqu'au bout des ongles, oublia un peu sa mission lorsqu'il arriva près de la rivière...

*haha peut-être aurai-je l'honneur de trouver un bon petit casse-croûte comme ceux de chez moi ici! ho et puis, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fumé ma pipe!*

il s'accroupit au bord de l'eau et la sortit de sa poche. il l'alluma et resta ainsi un instant, pensant à toutes ses merveilleuses heures qu'il avait passé dans ses marais...

*c'était avant que j'accepte de venir ici!*

son regard se posa soudain sur une espèce de hutte, grossièrement construite, de l'autre côté de la rivière. Intrigué il traversa à la nage (ce qui ne lui posait évidemment aucun problème) et s'approcha

*mais oui, ce sont des traces de pas, je dirai même...*

il renifla, beeble nudd connaissait cette odeur mi humaine mi animale
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyMar 9 Jan - 18:18

L'appel de Mangar fit sursauter Kordahn, concentré à déchiffrer la page couverte d'étranges caractères d'un énorme livre posé sur le sol.
*Un non-humain s'approche de ta tanière, il est amphibie. Il appartiens visiblement à une race des marais.*
Kordahn saisit sa hache et bondis avec une agilité qui n'avais rien d'humaine à travers la fenêtre qui ouvrais sur l'arrière de la maison. Une ouverture qu'il avait spécialement préparée à cet effet. Il s'accrocha ensuite à une branche basse et escalada l'arbre en quelques bonds. Il aperçut la créature qui approchais de la maison et poussa un grognement gurgutal. Il était lui-même à ce moment là dans un état proche de l'hybride, ses traits lupins transparaissant à travers ses déplacements et son expression.
Il lança à voix haute
"Tout non-humain est le bienvenu ici pour peut que ses intentions ne soient point belliqueuses, dis-moi qui tu es et ce que tu viens foutre en ces lieux!"
Revenir en haut Aller en bas
beebble nudd
Villageois



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyJeu 11 Jan - 22:20

*ho! c'est bien ce que je pensais!*

-bonjour, mon nom est beeble nudd de la "noble" race des touilles-marais de Narnia. mes intentions ne sont certainement pas belliqueuses, ce n'est pas dans ma nature! je me promenais simplement dans cette forêt et, mes marais me manquant quelque peu, je me suis arrêté près de cette rivière. je suis désolé de t'avoir dérangé, dit beeble nudd.

*...j'espère que tu ne me dévorera pas pour autant... pensa-t-il. n'empêche je m'entends généralement bien avec les lycanthropes, mon meilleur ami en était un. c'est d'ailleurs pour ça que les autres touilles-marais m'ont fait comprendre que je n'avais plus rien à faire avec eux...*
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyVen 12 Jan - 11:53

Kordahn sourit, le comportement du touille-marais l'amusait. Il descendit de son arbre et se dirigea vers la créature. Il ne sentis aucune animosité de la part de Mangar. Il ne semblait considérer l'être ni comme une proie, ni comme un intru.
"Comme tu peux le constater, je ne suis guère plus humain que toi. Cependant, si cela venait à se savoir par ton fait, je t'éviscère. A part cela, que diriez-vous cher ami de partager mon repas? Généralement je mange la chair crue, par simplicité, mais si vous la préférez cuite, je ne vois aucun inconvéniant à allumer un feu."
Revenir en haut Aller en bas
beebble nudd
Villageois



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyVen 12 Jan - 22:26

- ne t'inquiète pas, je ne dirai rien du fait que tu n'es pas humain. vois-tu j'ai assez souffert de discrimination raciale alors ce n'est pas moi qui te placerai dans cette situation. je veux bien rester pour le repas, ça me fera plaisir d'avoir une autre compagnie que des humains. une race bizarre tout de même, vivre dans des villes en béton... je préfère le poisson à la viande c'est pourquoi je m'en vais d'abord en pêcher un, bien que cela prendra certainement la moitié de la journée... après nous pourrons essayer d'allumer le feu et ça nous prendra l'autre moitié de la journée que ça ne m'étonnerait pas, le bois est humide et encore je suis optimiste...

*c'est ce que me reprochait aussi les autres touilles-marais*

sans attendre de réponse *il ne supporte pas l'odeur du poisson et m'interdirai d'en pêcher si ça se trouve*beeble nudd retourna vers la rivière.

deux minutes plus trad, bien qu'il ait prévu une demi journée pour cela, il revenait avec un poisson et une anguille. il vit que son nouveau compagnon avait déjà allumé un feu, il s'assit donc sur un cailloux et commença à faire cuire l'anguille.

-cette saleté ne cuira jamais, je mourrai de faim avant qu'elle ne soit prête...murmura-t-il.

-en fait avec qui ai-je l'honneur de partager mon repas?demanda le touille-marais.
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptySam 13 Jan - 13:10

Kordahn ne répondis pas tout de suite, le regard toujours baissé sur le faon qu'il était occupé à dépecer. Le touille-marais était un habile pêcheur. Kordahn aurais eu du poisson à lui offrir, mais certains individus répugnaient à manger ce qu'ils n'avaient pas eux-mêmes tués, il n'allait pas prendre le risque de vexer la créature, de plus, il soupçonnais la présence de toxines dans sa peau et ignorais si il pouvais en faire un usage offensif.
"Mon nom complet est Kordahn Dryuhn Garemohn." Il appela mentalement Mangar, qui apparu aussitôt à ses côtés. "Et voici Driaz Mangar, mon compagnon loup-garou et esprit lié, et toi qui est-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
beebble nudd
Villageois



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyLun 15 Jan - 22:18

-beeble nudd, touille-marais. je n'ai pas de compagnon. et si j'en avais un je préférerai ne pas le voir, ça serait surement un truc horrible! et qu'est-ce qui t'amène ici? moi j'ai été chassé de mes marais et on m'a envoyé ici.

il engloutit son anguille qui avait fini par cuire...

*il m'a l'air sympatique*

puis voyant kordahn déchiqueter sa viande..* quoique c'est peut-être pas le mot qui convient...*
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyMar 16 Jan - 18:35

Kordahn, surprenant le regard de son interlocuteur se repris et fit un effort pour manger sa viande de manière plus civilisée, sortant sa dague, pour découper et piquer sa viande avant de la porter à sa bouche. Exercice fastidieux, qui lui demandais pas mal d'efforts.

"Je m'excuse pour ma manière de me nourrire, tu as sans doute remarqué que j'étais proche de la transformation. Ne me pose aucune question sur la raison de cet état de fait, cela ne concerne que moi!"

Il lança un regard appuyé à Bebble Nudd.

"Je viens d'un endroit loin au Nord-Ouest, et j'y retournerais, mais pas avant longtemps. Quant aux raisons qui m'ont poussé à le quitter, peut-être l'apprendras-tu un jour. En attendant, je suis ici, et je n'y ai pas ma place. Toi non plus, tu n'y a pas ta place d'ailleurs!"

Il se leva et resta un long moment, les bras croisés, le regard fixé sur la ville au loin. Enfin, il repris la parole, les yeux toujours perdus dans le lointain.

"Il existe bien des sortes d'Hommes. Ceux qui fuient les problèmes, ceux qui les acceptent, et ceux qui luttent pour les résoudre. Grand nombres d'eux se prétendent de la troisième sorte, bien peu le sont!" Il fit une pause "Et toi, ami, de quelle sorte est-tu? Fuiras, tu ce lieux, tenteras-tu de t'y conformer et de te fondre tant bien que mal dans cette masse, ou te batteras-tu pour t'y tailler une place?"

(J'utilise Homme avec un grand H, qu'on ne me prenne pas pour un macho, lol)
Revenir en haut Aller en bas
beebble nudd
Villageois



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyDim 21 Jan - 21:28

- étant donné que je ne suis pas un homme, je ne fais partie d'aucune de ces trois catégories... les touilles-marais vivent à part et ils ont leurs problèmes. c'est vrai que ceux-ci ne m'ont jamais vraiment intéressé et même si c'était le cas, je n'y aurais rien compris. quand à ma place ici... elle est provisoire alors je m'en fiche un peu. de toute façon ça veut dire quoi se battre pour se tailler une place? tu me vois me battre? et franchement, si je me fais pas tuer, ou dévorer ou quoique ce soit de ce genre, je serais déjà heureux. si en plus j'arrivais à faire ce que je dois... mais cela n'arrive que dans les rêves alors...

puis s'apercevant soudain des efforts que faisait kordahn pour manger convenablement et ayant fini d'engloutir son poisson beeble nudd ajouta

- ne te force pas à manger comme ça, de toute façon je crois que je vais rentrer, je suis fatigué et je parierai bien que j'ai attrappé une mauvaise grippe... quoiqu'il en soit j'ai été très heureux de te rencontrer. et si je peux t'être utile pour quelque chose,ce dont je doute mais ne sait-on jamais? fais-le moi savoir en heu... hurlant... je pense pouvoir différencier un cri de lycanthrope à celui d'un loup.
à bientôt ou à jamais personne ne le sait!

et le touille-marais s'en alla après avoir encore remercier kordahn de ne pas l'avoir dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kordahn Dryuhn
Villageois
Kordahn Dryuhn


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. EmptyDim 21 Jan - 22:49

Kordahn sourit en entendant les remerciements du Touille-Marais.
"Ce n'est rien, et tu es ici le bienvenu quoiqu'il arrive!"
Il le regarda s'éloigner.
*Cette créature mérite-t-elle notre amitié? Une proie, qui ne cherche même pas à se battre pour survivre!*
Kordahn regarda Mangar d'un air dépourvu de toute expression.
*Je crois que oui, c'est une créature perdue, elle n'est pas du même monde, amollie par une existance facile. Son pessimisme viens de son incapacité à réussir toute chose, et cette incapacité vient d'un refus de se battre. Cet être mérite notre pitié, pas notre mépris!*
Et Kordahn rejoignit sa cabane pour se concentrer sur le grimoir empli de noirs mystères et dont la perspective des pouvoirs qu'il contenait l'exitait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.   Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part, à la bordure Ouest de la forêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El'naimor :: Au-delà de la Citée... :: Forêt bleue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser